Menu

Votre thérapeute se présente

Née d’une mère allemande et d’un père français, j’ai toujours été curieuse de découvrir le monde et les différentes cultures. Mon parcours professionnel très varié témoigne de cette curiosité.

Mes premières études, plus par facilité que par vocation, sont orientées vers les langues, la traduction et l’interprétariat.

Quand je me marie en 1994, j’épouse également le travail de mon mari et travaille pendant plus de 10 ans dans le commerce lié au tourisme de montagne.
Je me rends compte très tôt que les gens, les personnes, leurs histoires me fascinent. Pendant la période où je travaille dans des activités commerciales liées au tourisme, je passe plus de temps à m’intéresser à mes clients qu’à leur vendre des produits.

En 2001 s’opère un tournant dans notre vie de famille : nous vendons l’hôtel de famille et j’envisage de nouvelles études car je sens bien que le commerce n’est pas vraiment mon truc.

Passionnée par la nutrition depuis l’âge de 17 ans, je me lance dans un BTS Diététique par correspondance, que je valide fin 2004. Je décide de me lancer en cabinet libéral, même si habitant une petite ville de montagne de 12000 habitants, les pronostiques comptables de mon chiffre d’affaire ne sont pas encourageant.

Je m’installe en septembre 2005 et sais très vite que j’ai trouvé ma vocation : travailler avec l’être humain.

Je me rends compte rapidement que le savoir technique transmis via le BTS diététique n’est pas suffisant pour aider véritablement mes patients. Le savoir est une chose mais comment le mettre en pratique ? Un grand nombre de mes patients savent ce qu’il faudrait faire pour manger mieux, avoir un poids en adéquation avec leur génétique ou encore bénéficier d’une meilleure santé mais n’arrive pas à passer de la théorie à la pratique, du savoir à la mise en application.

Par chance, j’assiste à une conférence sur la nutrition et les thérapies comportementales et cognitives à Marseille. Et là, je sais : les T.C.C. apportent la réponse à mes interrogations !

En 2008 je m’inscris à un DIU pour le Diplôme des Fondamentaux de T.C.C. à l’hôpital neurologique de Bron. L’année suivante, je m’inscris à l’IFFORTHECC pour compléter ce premier diplôme par le Diplôme de Thérapeute que je valide en février 2011. En 2012, je suis un complément de formation sur les Méthodes Comportementales et Cognitives appliquées à l’entreprise.

Mes consultations changent. L’aide concrète apportait aussi.
Les domaines pour lesquels mes patients me consultent également. Avec le diplôme de Thérapeute en Thérapies Comportementales et Cognitives, je n’accueille plus seulement des patients avec des problèmes alimentaires ou des troubles du comportement alimentaire, mais également ceux qui souffrent de dépression, de burn-out, de troubles anxieux, de phobies, de manque de confiance en soi, d’addiction, de gestion de stress.
J’accueille des adultes, des enfants, des familles, des couples.

Et je sais que j’ai trouvé MA voie !


Envoyez nous un message
Oups! votre nom svp
ceci n'est pas un email…valide
Merci de donner votre numero SVP ;)
Pas de message, pas de réponse ;)